Accueil Creabar

Formations et écoles de maquillage

13 connectés

Lienx commerciaux:

Maquillage Formations et écoles


- Ecoles Formations / Maquillage

Le métier de maquilleur est né en parallèle au développement du cinéma. Depuis, le maquillage s’est développé dans de nombreux autres domaines : théâtre, télévision, défilés de modes, etc.

Ce métier de maquilleur vise à embellir la peau, ou au contraire à la modifier temporairement pour créer un personnage. Le métier de maquilleur fait appel à des connaissances techniques mais aussi à un côté créatif non négligeable.

Les formations dans le domaine du maquillage sont variées selon la spécialisation que l’on veut prendre : dans le domaine de la mode, du cinéma, de la télévision, du spectacle, le body painting, les effets spéciaux, etc. Il est en outre tout à fait possible de travailler en indépendant (cours de maquillage, maquillage de mariées, etc.), dans des salons d’esthétique ou dans des entreprises. Il n’existe toutefois pas de diplôme d’état mais des préparations peuvent être faites dans des CFA et lycées professionnels. En outre, certaines écoles proposent un BTS esthétisme. Il existe enfin des formations qualifiantes comme :

- L’école Métamorphoses de Strasbourg http://www.metamake-up.com qui propose des formations dans le domaine du maquillage et des effets spéciaux

- ITM, l’institut technique de maquillage de Paris http://www.itmparis.com qui est une école de maquillage professionnel et de maquillage artistique

- L’école Sophie Lecompte à Aix-en-Provence http://www.sophie-lecomte.com

- Make Up Studio Academy à Villeneuve Loubet http://www.makeupstudioacademy.fr/accueil.html, centre de formation en maquillage professionnel

Les débouchés dans ce métier existent mais il est difficile de se faire une place. Cela nécessite un sérieux investissement de la personne qui le pratique : la disponibilité est primordiale et il ne faut pas compter ses heures. Ce métier nécessite en outre de réelles qualités mentales : faire preuve de créativité tout en se soumettant à des exigences strictes.

Le BTS Esthétique

Ce BTS, intéressant pour quiconque souhaite devenir maquilleur, forme non seulement des esthéticiens mais aussi des technico commerciaux dans le secteur de la Chimie.

Ce BTS est accessible à partir d’un bac général et d’un bac STG. Il y a de multiples écoles proposant ce BTS, nous vous citons parmi d’autres :

L’école privée d’esthétique Catherine Sertin : http://www.catherine-sertin.com qui prépare les diplômes allant du CAP esthétique-cosmétique au BTS esthétique cosmétique en passant par le BP esthétique parfumerie.

Centre Privé d'Enseignement de soins esthétiques
9, rue Volney
75002 Paris
Tél : 01 42 61 01 25
Fax : 01 42 61 22 86

L’école Françoise Morice de Paris http://www.francoise-morice.fr qui propose un CAP 2 ans, un CAP 1 an pour les adultes, un brevet professionnel et un BTS Esthétique

Ou encore les écoles Pigier http://www.pigier.com/WebPigier/ qui dispensent entre autres des formations de BTS Esthétique à Aix-en-Provence, Annecy, Brest, Châteauroux, Limoges, Lorient, Nîmes, Périgueux, Perpignan, Rouen ou encore Strasbourg.



Copyright © 2006-2010 poème - jeux - Tuto Photoshop - jeux de fille - montage photo, trucage photo, Retouche photo et jeux.
Tous droits réservés - Toute reproduction est strictement interdite sans autorisation.

Graphisme / Photosho


Advanced Photoshop magazine
PSD Magazine photoshop
Photo Creation Photoshop
Tutoriaux Photoshop webdesign

Photo / Photographes


VirusPhoto forum photo
Photo-Scope annuaire photo
Photostore développement photo
Thomas Muselet photographe
Tirage et livres photo Photo Service

Services / Divertissement


Favoris Internet sauvegarder en ligne
Test QI pour votre cerveau
Le Deguisement boutique costume et fête
Deguisement boutique en ligne

Autres Partenaires


ecologie sauver la planète
code promo & bons de réductions
Boutique femme deguisement Glamiz
Emballage conditionnement
coiffure cheveux
calories Régime et calorie
Manucure,coiffure,maquillage