Accueil Creabar

Formations et ecoles de photographie

11 connectés

Lienx commerciaux:

Photographie Ecoles et Formations


- Ecoles Formations / Photographie

La photographie : quelles formations et quelles écoles ? Que vous souhaitiez approfondir votre passion de la photographie, voire devenir photographe professionnel, de nombreuses opportunités s’offrent à vous. Toutefois, les écoles et formations en photographie sont très prisées. Pour que vos ambitions deviennent réalité, informez-vous sur le parcours précis que vous souhaitez suivre et mettez toutes les chances de votre côté !

La photographie : des métiers divers et variés. Les métiers de la photographie sont très nombreux. Nous allons vous présenter ici les principaux métiers de la photographie.

Formation Photographe


Etre photographe recouvre de nombreux métiers différents. Outre le domaine de la presse analysé à part, le métier de photographe peut concerner le monde de la mode, les photographies de famille (rencontres, mariage, communion, classes, etc.), les photographies de paysage, etc. Même si ces spécialisations diffèrent, il demeure un point commun : la photographie. Ainsi, toute la technique et l’art de la prise de vue est appris. Comment gérer la lumière, quel angle choisir, quel cadrage adopter, sont autant de questions auxquelles les différentes formations vous permettront de répondre en fonction du sujet, de l’objet ou du paysage que vous aurez en face de vous.

On distingue les différents domaines de la photographie en autant de différents métiers.

Un artisan photographe est une personne qui réalise des photographies de familles, de classes, d’évènements rassemblant des gens. Un artisan commerçant est une personne disposant d’une boutique et vendant le façonnage

Le photographe peut aussi être salarié, c’est-à-dire travailler pour un laboratoire de photographie. Le photographe plasticien est quant à lui un artiste. Le photographe de presse est quant à lui le plus souvent pigiste (parfois salarié). Le photographe de mode, de portrait, d’architecture, etc. est quant à lui un photographe auteur.

Les débouchés des photographes preneurs de vue sont extrêmement réduits. Le numérique a en effet engendré un nouveau rapport à la photographie : tout un chacun peut produire rapidement et simplement ses propres photos, sans n’avoir besoin d’aucun intermédiaire ! Un bon photographe sera celui qui sait faire preuve de créativité, de réactivité et qui sera un fin technicien.

Pour réaliser ce métier, il n’y a pas de formation spécifique : la renommée est alors essentielle. Néanmoins, à l’heure actuelle, il est vivement recommandé de disposer au moins d’un BTS, ne serait-ce que pour acquérir les bonnes techniques et surtout avoir un diplôme minimal à faire valoir.

- Ecoles de photographie

- Les formations menant au métier

- Diplômes et écoles de photographie

- BTS en photographie

Copyright © 2006-2010 poème - jeux - Tuto Photoshop - jeux de fille - montage photo, trucage photo, Retouche photo et jeux.
Tous droits réservés - Toute reproduction est strictement interdite sans autorisation.

Graphisme / Photosho


Advanced Photoshop magazine
PSD Magazine photoshop
Photo Creation Photoshop
Tutoriaux Photoshop webdesign

Photo / Photographes


VirusPhoto forum photo
Photo-Scope annuaire photo
Photostore développement photo
Thomas Muselet photographe
Tirage et livres photo Photo Service

Services / Divertissement


Favoris Internet sauvegarder en ligne
Test QI pour votre cerveau
Le Deguisement boutique costume et fête
Deguisement boutique en ligne

Autres Partenaires


ecologie sauver la planète
code promo & bons de réductions
Boutique femme deguisement Glamiz
Emballage conditionnement
coiffure cheveux
calories Régime et calorie
Manucure,coiffure,maquillage