Extreme Makeover 2 On va offrir une nouvelle jeunesse à un visage relativement âgé et peu attirant.
Tout d’abord, on tente d’offrir un parallélisme total au visage. On retravaille donc les cheveux que l’on vient de copier de la partie droite sur la partie gauche en retravaillant le teint et supprimant les parties inutiles. On réintègre la boucle d’oreille et on ajoute quelques cheveux pour une apparence d’autant plus naturelle.
L’arrière-plan n’est pas à négliger : la luminosité de celui-ci pourrait trahir les retouches. On modifie les cheveux afin de leur offrir une cohérence globale et pour qu’ils se marient bien avec le visage. Les cheveux blancs sont obscurcis.
Ensuite on procède à la suppression des imperfections du visage, une exfoliation virtuelle des joues, du menton, du nez, du contour des lèvres, du front. On enlève les cernes aux yeux et on teint l’iris. Puis on modifie la forme du visage. On affine le nez, les contours du visage et en particulier les joues, ainsi que le cou. Les plis du cou sont effacés.
On met en valeur les sourcils en leur offrant plus de volume. On travaille enfin le contour des lèvres et on leur offre une nouvelle couleur, plus claire ainsi qu’une nouvelle forme. Finalement, les pommettes sont rosies.