Accueil Creabar

Faire chez sois, un studio photo avec budget

12 connectés

Lienx commerciaux:

Studio Photo chez soi avec Budget


Apprendre la photo / Créer un studio photo / Studio Photo chez soi avec Budget

Studio Photo
Lorsque l’on s’octroie un budget photo, cela permet d’acquérir petit à petit un matériel de qualité, professionnel, fiable. Aussi, il est indispensable de prendre conscience que s’équiper d’un studio photo nécessite un budget important, intarissable. En effet, le matériel ne cesse de s’améliorer, de se perfectionner et demeure à des prix relativement élevés pour des amateurs ou avertis passionnés.

Ainsi, nous vous présentons ici un équipement pour un studio photo personnel idéal. A vous de déterminer en fonction de votre budget et de vos attentes ce sur quoi mettre votre priorité.

Préalable : Un espace d’au moins 15 m² à aménager sous forme de cube à 3 faces avec des panneaux blancs si possible. Il est indispensable par ailleurs de pouvoir créer un noir intégral et pur (sans la moindre source lumineuse, aussi infime soit-elle. Aussi, prévoyez des panneaux relativement grands (avec d’éventuels rajouts possibles pour atteindre le plafond) ou à défaut, la possibilité de boucher les sources de lumières (fenêtres, portes) avec efficacité.

Enfin, la hauteur au plafond devra être d’au minimum 3 mètres, si possible, pour des effets et des rendus optimaux.

Pour ce qui est de l’installation électrique, nous vous conseillons de disposer d’au moins 2 prises de chaque côté de votre studio pour laisser un champ vierge de tout fil devant votre angle de prise de vue.

Créer son Studio Photo chez soi avec Budget


Studio Photo
L’appareil photo

Lorsque l’on a un budget photo, une part non négligeable de celui-ci doit concerner l’achat de l’appareil photo. D’un point de vue qualité et pour l’usage d’un studio photo maison, nous vous recommandons d’acquérir un appareil photo reflex avec un objectif 18-55 ou 24-70.

Il est par ailleurs indispensable que vous cerniez bien l’utilité de chacune des fonctionnalités offertes par votre appareil. Notamment, il est nécessaire de bien comprendre à quoi servent la vitesse d’obturation, le diaphragme et la sensibilité et aussi comment les régler sur votre appareil. Enfin apprenez à vous servir de ces configurations : la pratique est dans ce cas la meilleure école (un tant soit peu que vous connaissiez les bases évidemment !).

Lumière

La lumière est un élément très important à considérer : elle détermine la qualité, l’apparence, les effets éventuels sur votre photographie.

Eclairage lumiere du jour
Nous allons commencer par étudier l’éclairage. Vous pouvez, si votre budget le permet, acquérir un éclairage « lumière continue », qui offre une qualité optimale d’un point de vue photographique. Couplé à des filtres « Lumière du jour », l’éclairage et le rendu n’en seront que de meilleure qualité.

Ensuite, du point de vue des flashs, nous vous recommandons d’acquérir au moins 2 flashs sur pied de 250 watts chacun avec parapluies. Il vous faudra coupler ces flashs à un flash de 150 watts qui vous sera utile pour des effets d’appoint.







Déclencheur de flash à infrarouge
Puis, achetez un déclencheur de flash à infrarouge (afin de déclencher vos sources flashes à distance en toute simplicité, sans avoir recours à de nombreux câbles) avec un cordon de synchronisation.




Réflecteur
Enfin, pour ce qui est de la réflexion de la lumière, l’idéal est d’acquérir un réflecteur argent et or, sur pied. Ce réflecteur permet de contrôler rapidement et efficacement la lumière alors réfléchie.









Autre matériel

Pour le fond de votre studio, nous vous conseillons du papier déroulant (blanc, noir) de 2m72 avec un système de fixation et dérouleur à chaînes. Couplez cela à un fonds noir et si possible un tissu pour recouvrir le sol (noir ou blanc). En outre, prévoir un contrepoids afin d’éviter que celui-ci ne se relève au niveau du sol. Ce contrepoids permettra aussi de limiter la détérioration du papier.

Finalement, une fois tout le matériel bien installé, il est indispensable de faire des tests. Test matériel mais aussi et surtout test lumière. La luminosité n’est-elle pas trop vive ou au contraire trop absente ? L’objet ou le sujet est-il bien mis en valeur ? Le rendu sur l’appareil photographique mais aussi sur la photographie elle-même est-il satisfaisant ?

Si la réponse à l’une ou l’autre de ces questions est négative, alors vous devrez déplacer l’installation voir changer des éléments de celle-ci.

Notez aussi qu’au gré de votre perfectionnement et de votre budget, vous pourrez acheter du matériel de plus en plus professionnel et ainsi obtenir des photographies de toujours meilleure qualité et surtout d’apparence de plus en plus professionnelle.

Copyright © 2006-2010 poème - jeux - Tuto Photoshop - jeux de fille - montage photo, trucage photo, Retouche photo et jeux.
Tous droits réservés - Toute reproduction est strictement interdite sans autorisation.

Graphisme / Photosho


Advanced Photoshop magazine
PSD Magazine photoshop
Photo Creation Photoshop
Tutoriaux Photoshop webdesign

Photo / Photographes


VirusPhoto forum photo
Photo-Scope annuaire photo
Photostore développement photo
Thomas Muselet photographe
Tirage et livres photo Photo Service

Services / Divertissement


Favoris Internet sauvegarder en ligne
Test QI pour votre cerveau
Le Deguisement boutique costume et fête
Deguisement boutique en ligne

Autres Partenaires


ecologie sauver la planète
code promo & bons de réductions
Boutique femme deguisement Glamiz
Emballage conditionnement
coiffure cheveux
calories Régime et calorie
Manucure,coiffure,maquillage